lundi 27 juillet 2015

Night School T.5 Fin de partie - C. J. Daugherty

 
  
Titre : Night School T.5 Fin de partie
Auteure : C. J. Daugherty
Editions : Robert Laffont
Collection : R
Année de parution : 2015
Titre VO : Endgame
 
 
Quatrième de couverture :
Au jeu d’échecs, on appelle « fin de partie » ou « finale » le stade où il ne reste qu’une poignée de pièces sur le plateau. Les pions y revêtent une importance capitale puisqu’ils peuvent être promus en la pièce de son choix s’ils parviennent à la dernière rangée.
Il en va de même pour Night School : quantité de pièces maîtresses ont disparu de l’échiquier de Cimmeria. Les enjeux atteignent à présent des hauteurs inégalées, les événements qui clôturaient Night School - Résistance ayant mis de nombreux plans en échec.
C’est désormais une lutte à la vie à la mort.

 Mais Nathaniel a-t-il déjà vraiment gagné ? N’y a-t-il plus rien qu’Allie puisse faire pour l’arrêter ?
Il ne reste presque plus de temps. La partie doit s’achever par un échec et mat.


La fin justifie les moyens.
 
Mon avis :

Night School est une saga que j'apprécie particulièrement. J'ai lu le 5ème et dernier tome peu après sa sortie. Je me suis lancée avec un peu d'appréhension et je suis heureuse de constater que C. J. Daugherty n'a pas raté la conclusion de sa série.

Après les révélations finales du 4ème tome, j'avais hâte de me lancer dans l'ultime volet de Night School. Ce 5ème tome est dans la lignée des précédents. L'ambiance reste tendue, le livre est sombre et le suspense est à son comble. Maintenant qu'Allie est enfin sortie du triangle amoureux, elle fait tout pour sauver l'amour de sa vie. Les autres personnages m'ont encore une fois subjugué !
 
Néanmoins, j'ai regretté les Nocturnes et la vie à Cimmeria qui sont moins présents dans ce roman. Ce livre comporte également moins de révélations qui remettent en cause toute l'histoire comme dans le 4ème tome. Ces raisons expliquent donc le fait que Fin de partie n'est pas mon tome préféré de Night School.
 
J'ai aimé la fin imaginée par l'auteure même si j'en attendais plus. J'aurai aimé plus de surprise. L'histoire est plaisante à lire mais je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir une légère déception. Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé ce livre, j'ai adoré ma lecture ! Mais alors que ce final aurait sans doute parfaitement convenu à un roman banal, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur de Night School.
 
Je n'ai rien d'autre à ajouter car j'ai déjà tout dit dans mes critiques des volets précédents de la série. Je vous invite à les lire si vous souhaitez plus de précision sur Night School.
 
Fin de partie n'est peut être pas le tome le plus immersif de la saga mais sa lecture fut très agréable et C. J. Daugherty apporte une conclusion qui me satisfait. Je recommande vraiment cette saga sombre qui mélange admirablement le thriller et la romance.
 
Une très bonne lecture bien que j'attendais un peu plus du grand final...
 
 
 
Pour retrouvez mes chroniques des tomes précédents, cliquez sur les titres :
 
 

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu ta chronique pour ne pas me faire spoiler mais j'ai tellement hâte de lire cette fin....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chronique ne contient aucun spoïler (dans le cas contraire, je l'indique en haut), j'espère que tu aimeras ce dernier opus :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ! ♥